Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

El Al va augmenter ses vols vers New York après l'adhésion d'Israël au programme d'exemption de visa des États-Unis
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 11:25

par Steven Scheer

JERUSALEM, 28 septembre (Reuters) - El Al Israel Airlines

ELAL.TA a déclaré jeudi qu'elle ajouterait des vols vers New York en 2024 après que les États-Unis ont accepté d'admettre Israël dans un programme qui permettra aux citoyens israéliens d'entrer sans visa.

À partir de juin prochain, le transporteur national israélien ajoutera un vol quotidien vers l'aéroport JFK de New York, ce qui portera les vols quotidiens vers les aéroports JFK et Newark à six par jour et 33 par semaine.

Mercredi, le gouvernement américain a déclaré qu'Israël serait admis au programme américain d'exemption de visa (VWP) à partir du 30 novembre.

"Il s'agit d'une percée et nous nous préparons à augmenter la fréquence des vols en fonction de l'augmentation attendue de la demande", a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, directeur général de la compagnie, ajoutant que New York était depuis longtemps la première destination des Israéliens.

El Al a déclaré qu'une enquête qu'elle a commandée auprès d'adultes israéliens qui prévoient de voyager à l'étranger a révélé que seulement 30 % d'entre eux détiennent un visa pour entrer aux États-Unis, tandis que 40 % de ceux qui envisagent de prendre un vol pour les États-Unis ont déclaré que la nécessité d'un visa était l'un des principaux obstacles à l'obtention d'un vol vers ce pays.

Si les Israéliens pouvaient entrer aux États-Unis sans visa, la volonté de s'y rendre en avion augmenterait de 20 %, selon le sondage. Le sondage a également montré que 65 % des personnes interrogées ont déclaré que New York était la destination américaine la plus recherchée, suivie de Los Angeles (13 %).

Au total, à partir de juin prochain, El Al assurera 49 vols hebdomadaires vers les États-Unis, y compris des vols sans escale de Tel Aviv vers Los Angeles, Miami et Boston. Elle ajoutera également une liaison vers Fort Lauderdale, en Floride, en avril.

El Al a également conclu récemment une coopération stratégique avec Delta DAL.N afin d'élargir les options de connexion aux États-Unis. La compagnie a déclaré que cette collaboration permettrait à El Al d'augmenter l'offre de sièges vers les destinations américaines tout en développant son réseau de routes.

Valeurs associées

60,575 USD NYSE -1,17%
3,9900 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:51 

    Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 4 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:44 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...